alliance rebelle  Index du Forum

alliance rebelle
Bienvenue

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mini-Démocratie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance rebelle Index du Forum -> alliance rebelle -> alliance rebelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knaki

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:53 (2011)    Sujet du message: Mini-Démocratie Répondre en citant

I L'alliance est composé en 2 parties, les joueurs (députés), le conseil (gouvernement), et un gouvernant
1) Le conseil est composé de 10 joueurs: les 5 premiers sont les plus anciens de l'alliance, 3 sont élus par les joueurs, et 2 sont les plus forts en terme de points
2) Le conseil peut proposer de nouvelles règles (lois) que vote les joueurs sur le forum, et réciproquement
3) Chaque conseillé a une tache bien précise : un va s'occuper des candidatures, un autre des problème extérieurs (si un joueur se fait attaquer par exemple), ces taches seront précisés.
4)Lors de nouvelles candidatures, le conseillé qui doit s'occuper des candidatures, désigne un ancien joueur pour parrainer le nouveau venus, (l'aider en ressources si besoin, lui montrait comment fonctionne l'alliance, etc ...), et cela pour une durée de 1 mois
5) Le nouveau membres n'est pas encore citoyen, c'est à partir du 30°eme jour que son droit d'expréssion s'active, il pourra donc débattre, voter, etc ... cela veut dire qu'il a atteint la "majorité" ( cf en France elle est à 18 ans). Sinon tout ses questions passent par son parrain.
6) Le gouvernant est élue par les joueurs. Il est élue pour une durée de 3 mois. Le gouvernant s'occupe des affaires importantes/urgentes, de la prospérité de l'alliance, de son bon fonctionnement.
7) Le gouvernant peut à tout moment révoquer ses conseillés, ou leurs définir une nouvelle tache.
8) Les joueurs peuvent à tout moment révoquer le gouvernant par vote si ils leurs semblent qu'il n'est plus apte à gouverner.
9) En cas de d'élections, 2 tours seront organisés si chacun des candidats n'atteignent pas la majorité absolus (= 51% minimum). Ce seront les 3 candidats qui auront les meilleurs % au 1er tours, qui seront au 2eme tour.
10) Tout candidats, tout conseillés, tout gouvernant peuvent à tout moment démissionner ( se retirer).
11) En cas de problèmes entre 2 joueurs, c'est le gouvernant qui tranche et qui prend la décision (cf 6) )
12) Toutes décisions non urgentes du conseil, du gouvernant doit se faire par un vote des joueurs.
13) Le conseil doit à tout moment, donner toutes les information sur les décisions prise au gouvernant et aux joueurs

Voila mon projet pour l'alliance, à vous de voter OUI ou NON si vous étes pour la mise en place d'un tel système, ou pas.
Bien sur ce projet n'en n'est qu'au 1er stade, et sera au fil du temps améliorer par les propositions de règles du conseil, et des joueurs.  

._._._._._._._._._._._._.
"-Knaki-"

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Colyavin

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:04 (2011)    Sujet du message: Mini-Démocratie Répondre en citant

Je serai plutôt pour à part que c'est trop compliqué. On n'a toujours pas de forum privé alors que ça fait plus d'une semaine que tous les joueurs actifs sur le forum le demande... Donc imagine élire un gouvernement...

Le bucheron

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:33 (2011)    Sujet du message: Mini-Démocratie Répondre en citant

Contre c'est trop compliqué, je vais en parler avec Logray pendant les vacances.

Lorne
Administrateur

Masculin
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 14:05 (2011)    Sujet du message: Mini-Démocratie Répondre en citant

Je suis aussi contre car je pense aussi que c'est trop compliqué, et que de toutes manière vu l'inactivité de la part des 3/4 des membres, il y'a de bonnes chance pour que l'idée de faire faire des votes tous les 4 matins ne marche pas...
et puis en plus ton système qui repose sur l'assistanat " un joueur doit être parrainé pendent un mois..." c'est franchement pas terrible suffit de tomber sur le p..... de kevin kikoo qui te demande des ressources tous les jours et tu est en plus obligé de lui donner... de quoi dégouter les bons joueurs qui savent très bien travailler en autonomie... Et qui d'ailleurs s'en sortent en général 36000 fois mieux que les bandes d'assistés...

Colyavin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 14:11 (2011)    Sujet du message: Mini-Démocratie Répondre en citant

Par contre Lorne, sans donner des ressources à tout bout de champ ce serait cool qu'il y ait des échanges ^^

Lorne
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 14:16 (2011)    Sujet du message: Mini-Démocratie Répondre en citant

J'ai jamais dit le contraire, mais je reçoit régulièrement des demandes (ces demandes sont de l'ordre du don pas du commerce de ressources) de la part d'un ex membre de l'alliance qui plus est à été virer, et je peut te dire que c'es vraiment saoulant... En revanche je n'ai jamais dit que j'étais contre le commerce de ressources d'ailleurs ca doit être la 3ème fois au moins que je le demande mais il faudrait un taux FIXE pour le commerce au sein de l'alliance... mais ce n'est pas le sujet de cette section...

Knaki

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 15:15 (2011)    Sujet du message: Mini-Démocratie Répondre en citant

Ce n'est pas compliqué, c'est juste qu'il faut prendre la peine de comprendre, et je suis sûr que ça peut marcher, il faut juste essayer
Et puis vous dites "je suis conre, c'est trop compliqué" bé si c'est trop compliqué, essayez de simplifier, d'ailleur c'est ce que je vous demande.
"-Knaki-"

Colyavin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 15:40 (2011)    Sujet du message: Mini-Démocratie Répondre en citant

Pour ma part ce n'est pas tant que c'est trop compliqué mais qu'il y a d'autres choses à faire avant

thomas

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 15:50 (2011)    Sujet du message: Mini-Démocratie Répondre en citant

c'estfaisable si déjà une forum est mis en place et si la plupart desmembress'investissent dansle jeu et dans l'alliance ce qui à l'heure actuelle n'est pas le cas

Lorne
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 15:54 (2011)    Sujet du message: Mini-Démocratie Répondre en citant

Je pense surtout que c'est la mise en application qui est compliquée, franchement tu pense vraiment qu'un joueur va tous les jours s'amuser à jouer la baby-sitter et ce pendant un mois? Et puis en ce qui concerne les élections, tu m'excusera mais le temps que tout le monde vote (45 membres dont les 3/4 sont inactifs) tu aura un dentier bien avant que TOUS les joueurs répondent d'ou le grand dilemme: Continuer de grossir le rangs de l'alliance au détriment d'une cohésion déjà inexistence ou presque (c'est bien joli de les bassinés pendant un mois les nouveaux avec l'esprit d'équipe, la cohésion, l'entraide etc... mais ils se rendront vite compte que ce n'est qu'une illusion, une chimère ou bien que ca n' s'applique qu'a une portion réduite de membres) ? Ou bien organiser des "purges au sein de nos rangs" avant de recruter de nouveau membres (tout en les triant sur le volet quand même afin d'éviter de récupérer des membres types inactifs)?
La démocratie est une chose, mais la faire appliquée, c'est une autre histoire....
En attendant regardons déjà ce que va nous apporter la réforme des grades avant de se lancer bille en tête dans un "grand projet politique"...

thomas

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:10 (2011)    Sujet du message: Mini-Démocratie Répondre en citant

juste une question qui sont les admins de la team?
ce qui pourrait être simple c'est de trouver des personnes motivées pour gérer le forum (le temps de le faire et de le maintenir à jour maximum 1h par mois)

des personnes qui administre l'alliance (les créateurs)

et après faire le tri dans l'alliance

Colyavin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:35 (2011)    Sujet du message: Mini-Démocratie Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi thomas

Lorne
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 17:55 (2011)    Sujet du message: Mini-Démocratie Répondre en citant

Pourquoi pas Thomas, post ton idée de façon plus détaillée, et dans un sujet nouveau

Knaki

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 13:43 (2011)    Sujet du message: Mini-Démocratie Répondre en citant

Ecoute Lorne, j'ai l'impression que tu cherche toujours à me contredire. Nombre de tes arguments, je les ai déjà contredis : le fait de jouer le baby-sitter n'est pas du tout présent, je dis juste que si un nouveau joueur a des questions, qu'il ne vienne pas les poser par un message circulaire, mais à son parain. Ensuite je n'attendrai pas que tout le monde vote, il faudra tout simplement établir une limite de temps. C'est comme aux présidentielle, tu crois qu'on attend que tous les citoyens viennent voter ? non, c'est pourquoi d'ailleurs il y a des abstentions.
Ensuite tu dis que construire une cohésion, un "esprit d'équipe" en soit dans notre alliance est impossible, déjà essayons ! On dirai que tu as peur de tenter. Moi je propose une solution au problème tendis que toi, tu ne fais rien ! Je trouve que c'est trop facile de critiquer.
Et la "réforme des rang", à quoi va t'elle être utile ? à rien, c'est une chose futile, sans valeur, juste pour faire jolie. Et je te signal que mon projet est plus ancien que la "réforme"
Je vais te dire une chose, déjà comment l'appliquer ? = La première chose à faire est une élection, l'élection d'un nouveau gouvernant, en suivant juste les règles qui sont écrites ici sur ce forum, sur ce post, tu n'a pas besoin de tout savoir par cœur, mais juste de les consulter quand tu doute ! Après le nouveau gouvernant va avoir donc un conseil de 10 joueurs, qu'il va nommer en partie, il va juste leurs établir des taches qui lui semblent les plus logiques, et après "roule ma poule" ! ça va aller tout seul
Difficile hein ?
"-Knaki-"

jinkazama

Masculin Balance (23sep-22oct)
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 14:02 (2011)    Sujet du message: Mini-Démocratie Répondre en citant

j'approuve ton idée en ce qui concerne le vote pour le gouvernant mais pas pour les conseiller, si on a des suggestion a faire on aura qua les rédiger dans une rubrique prévu a cette effet comme sa tous le monde pourra parler,voter est puis le gouvernant choisira de les appliquer ou non,se n'est que mon avis , en se qui concerne les nouveau ben j'ai pas trop d'idée pour le sujet

pour les vote je pense qu'un délai d'une semaine suffirait histoire que se qui ne peuvent pas trop se co la semaine puisse agir le week ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2018)    Sujet du message: Mini-Démocratie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance rebelle Index du Forum -> alliance rebelle -> alliance rebelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation